LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Réseaux sociaux

Aix-en-Provence : Sortir de la logique de « l’arapède » !

Condamnée à 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité la Maire d’Aixen-Provence Maryse Joissains sera, si son nouveau pourvoi en cassation est rejeté, déchue de ses mandats d’ici quelques semaines.

 

C’est au terme de 8 ans d’une procédure à rallonge que ce jugement a été rendu. Qu’il y ait eu enrichissement personnel ou non les faits de détournement d’argent public, qui n’ont d’ailleurs jamais été contestés sur le fond, sont maintenant clairement établis.

 

Nous appelons donc le premier magistrat à en tirer, sans délai, toutes les conséquences ! Aix-en-Provence, qui traverse sur les plans économique, sanitaire, culturel, associatif, humain… une période des plus compliquées de son Histoire, n’a pas à subir un énième épisode de ce mauvais « soap opéra judiciaire » indigne de son festival, d’un « roman fleuve procédural » loin des Rougon Macquart. Cela n’a que trop duré !

 

La ville et son territoire ont maintenant besoin d’avancer dans le calme et la sérénité ! Ce serait tout à l’honneur de la Maire de l’accepter en renonçant à un pourvoi quelque part révélateur d’une élue accrochée à son mandat comme une « arapède » à son rocher.

 

Aix-en-Provence mérite mieux que ça : au nom de l’intérêt supérieur de la ville, Maryse Joissains, n’a plus d’autre choix que de tourner la page !

 

Hervé GUERRERA

Le 11/12/2020

 

 

Mouvement « Région Provence »

Fédération provençale du Partit Occitan

Fédération Régions & Peuples Solidaires

Mel : regionprovence@wanadoo.fr / 06 87 42 62 96