LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Réseaux sociaux

Orange : les élus d’opposition regrettent de ne pas avoir été invités à la cérémonie du 8-Mai - Le Dauphiné - 10 mai 2020

La cérémonie du 8-Mai s’est tenue, un peu partout en France, en comité très réduit. Fabienne Haloui, Anne-Marie Hautant, Christine Badinier et Gilles Laroyenne ont tout de même regretté de n’avoir pas été prévenus du dépôt de gerbe organisé par la mairie.

 

À titre individuel, Fabienne Haloui, Anne-Marie Hautant et Christine Badinier, accompagnées par des membres du collectif “Décidons Orange”, sont allées déposer des fleurs au monument aux Morts de la place Pourtoules.

 

« Le collectif citoyen a répondu à l’appel du comité parisien de la libération et d’autres associations mémorielles qui appelaient les citoyens, dans le respect des déplacements dérogatoires, à aller déposer des fleurs pour se rappeler l’héroïsme et la victoire de nos aînés », écrit Fabienne Haloui.

 

De son côté, dans un communiqué, Gilles Laroyenne a confié : « Je souffre de constater l’apathie des associations patriotiques d’Orange qui collaborent activement avec notre maire, qui soutient que la Révolution française fut “la matrice de tous les terrorismes”.

 

Je le redis avec force et contrairement à Jacques Bompard, je suis fier de cette France révolutionnaire qui fit de la conquête de la liberté la première de ses valeurs. »