LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Réseaux sociaux

La Plana espòtida!

 

 

 

 

La Plaine défigurée !

 

Les coups de tronçonneuses qui défigurent la plaine sont là pour faire des économies. L'entretien en présence de végétaux est effectivement plus couteux. Mais cette seule logique financière s'oppose totalement aux intérêts des générations futures. Nos enfants vont récupérer d’insupportables ilots de chaleur encore plus brûlants que ceux que nous connaissons actuellement et qui sont souvent déjà invivables. C'est d'autant plus inquiétant que ça enlève la fonction protectrice et sociale de la ville. Fonction dont nous avons besoin, hier, aujourd'hui, comme demain, pour nous protéger et développer des services publics.

 

Nous condamnons fermement ces logiques de court terme, ces visions étroites qui sacrifient notrepatrimoine végétal, qui pervertissent l'esprit de la place espace de convivialité et de rassemblement, qui minéralisent et finalement déshumanisent la ville. Nous appelons, en concertation avec les habitants, à la replantation, à la définition d'un espace apaisé au service de tous & toutes.

 

A l'ombre, sur la Plaine c'est là, comme de partout en PROVENCE, que s'exprime notre langue et s'entend notre accent Vuei come demans, Gardarem la PLANA !

 

Mouvement « Région Provence »

Fédération provençale du Partit Occitan

Fédération Régions & Peuples Solidaires

 

Mel : regionprovence@wanadoo.fr / 06 87 42 62 96