LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Partit Occitan

Réseaux sociaux

Gardarem RAMBOT !

Les conclusions de la seconde enquête publique concernant le projet de parking sous le par Rambot sont sans appel. Dangereux pour les nappes phréatiques, en contradiction avec le Projet d’Aménagement et de Développement Durable et le Plan de Déplacements Urbains, nuisible pour la qualité de l’air et la santé publique, en reniement du legs Rambot… ces arguments, et tant d’autres, viennent fonder le second avis défavorable du commissaire, enquêteur.

 

On peut lire sur le site de la ville : « il est rappelé que l’avis formulé par le commissaire enquêteur n’est pas un avis conforme : Il s’agit d’un avis personnel basé sur son analyse des observations déposées lors de l’enquête publique. »

 

C’est pourtant la ville qui a voulu et organisé l’enquête et le tribunal administratif qui a désigné le commissaire enquêteur. Il est particulièrement grave d’affirmer, sans autre forme de procès, qu’une procédure tout à fait régulière serait non conforme.

 

Parce que les conclusions ne sont pas celles attendues et alors qu’on a mobilisé, une seconde fois, l’argent des aixois la ville jette l’opprobre sur un élément déterminant de la démocratie communale !

 

Certes le Conseil Municipal sera prochainement saisi sur ces conclusions. Mais dans ce dossier et alors que tous les éléments, de droit comme de fond, plaident pour un abandon d’un projet dangereux et redondant, on ne peut que constater l’acharnement d’une Mairie totalement fermée et sourde aux appels et avis de tous ceux qui, comme le commissaire enquêteur, on réellement examiné le dossier.

 

Nous appelons la population à amplifier la mobilisation contre ce « grand projet » plus inutile que jamais.

 

Pour le Partit Occitan

Hervé GUERRERA

Conseiller Municipal

Le 14 Septembre 2017