LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Réseaux sociaux

VIURE TOTIS ENSEMS !




Aix-en-Provence, le 24 Mars 2015

 

Mouvement Région - Provence

Fédération provençale du Partit Occitan

Fédération Régions & Peuples Solidaires

B.P. 2

84400 GARGAS

Courriel : regionprovence@wanadoo.fr / 06 87 42 62 96

 VIURE TOTEIS ENSEMS !

 

Le score de l’extrême droite qui a atteint, dans les 6 départements de notre région des niveaux inégalés, confirme la capacité du FN à capitaliser le mécontentement populaire. Scrutin après scrutin le paysage électoral vire à un brun nauséabond qui veut effacer l'empreinte du midi rouge occitan. Les politiques de l’extrême droite sont connues. Partout où elle est en capacité de le faire, elle prend des mesures qui insultent le vivre ensemble et qui sont contraires à notre "biais de viure".

 

Face à ce danger il est du devoir des démocrates et des républicains en Provence de résister en refusant la politique du pire. Partout où le FN est en capacité de gagner nous devons lui barrer la route!

 

Enfin une leçon est à tirer de ce scrutin pour les élections régionales. Si nous souhaitons que les électeurs provençaux ne soient pas condamnés au seul choix de voter UMP, il appartient aux forces de gauche, écologistes et régionalistes de créer les conditions d’un vaste rassemblement dès le premier tour.

 

C’est à cette unique condition, au-delà de nos différences et de l’appréciation de  l'action gouvernementale, que nous pourrons continuer à répondre aux besoins des populations de notre territoire en mettant en œuvre des politiques régionales en faveur de la justice sociale et territoriale, de la  transition écologique, de de notre langue et notre culture. Cet enjeu doit nous amener à dépasser ensembles les égoïsmes partidaires.

 

PASSARÀN PAS !

Écrire commentaire

Commentaires: 0