LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Réseaux sociaux

Anne-Marie Hautant conduira une liste citoyenne

Une ville belle mais qui est désertée, cela ne sert strictement à rien et cela ne crée pas d'emploi !"Forte de ce constat (et bien d'autres encore), tous implacables d'ailleurs, Anne-Marie Hautant, conseillère régionale EELV au Conseil régional Paca, conseillère municipale d'opposition a donc décidé de prendre la tête d'une liste citoyenne pour les élections municipales de 2014. Aux côtés de plusieurs de ses colistiers et de sympathisants, Anne-Marie Hautant a officiellement annoncé sa candidature.

 

"Depuis le début des années 2000, précise-t-elle, nous avons "marqué à la culotte" le maire, puis le député-maire grâce notamment au travail de l'association "Orange Autrement".

 

Force est de reconnaître aujourd'hui qu'en, bientôt 18 ans de gestion Jacques Bompard, rien n'a vraiment été fait pour toutes les générations d'orangeois, notamment en direction des jeunes (emplois, installations sportives qui se dégradent, absence de réelle mixité sociale, manque cruel de vie culturelle alors qu'il existe un potentiel énorme, absence totale d'un Conseil municipal de jeunes, un remarquable outil pour comprendre et anticiper la ville de demain, etc. Orange est en train de devenir une ville dortoir. Il est urgent que cette ville et ses habitants se réveillent. Cette ville est en train de perdre son attractivité !"

 

Un impératif : accrocher le second tour

 

Quant aux projets d'élaboration d'une liste commune avec notamment le PS et le Front de Gauche, Anne-Marie Hautant est catégorique : "Il y a bien eu des contacts, mais il nous semble que nous sommes les seuls, aujourd'hui, non seulement à pouvoir répondre aux attentes des Orangeois, mais également à pouvoir réunir tout le monde. Pour cela il faut absolument que nous soyons présents au second tour !"Lors de son annonce, Anne-Marie Hautant n'a pas manqué d'évoquer toute l'importance économique et sociale de l'intercommunalité et du bassin de vie de la Cité des Princes. Un sujet, ô combien sensible, sur lequel nous aurons l'occasion de revenir dans nos prochaines éditions.

 

Hervé Aujames

Autour d'Anne-Marie Hautant, conseillère régionale Paca et conseillère municipale, certains de ses colistiers appelés à défendre une liste "d'Orangeois, pour les orangeois"...
Autour d'Anne-Marie Hautant, conseillère régionale Paca et conseillère municipale, certains de ses colistiers appelés à défendre une liste "d'Orangeois, pour les orangeois"...

Écrire commentaire

Commentaires: 0