LA LETRA OCCITANISTA

MARSEILLE 17 OCTOBRE 2015

Regions et Peuples Solidaires

Réseaux sociaux

L'Occitanie s'invite au débat des municipales

Le Partit Occitan compte bien prendre part de manière active aux prochaines élections municipales. De là à monter une liste 100% occitane a Toulon, on n'y est pas encore... Mais les fervents défenseurs de l'Occitanie, plutôt proches

sur le papier du groupe Europe Ecologie-Les Verts, espèrent bien faire entendre leur voix à 1'aube de la prochaine échéance électorale.

 

"L'idée, pose le Toulonnais Pèire Costa, candidat aux dernières élections législatives et cantonales c'est

que l'Occitanisme est un paradigme comme devrait

l'être Le socialisme ", Et pour défendre son modèle de pensée le Partit Occitan entend s'appuyer sur son manifeste qui défend ses valeurs : Chaque collectivité peut trouver dans ce texte des mesures applicables au niveau municipal avec une façon de concevoir la ville", explique David Grosclaude, conseiller régional en Aquitaine.

 

Parmi ces mesures, il est donc question de décentralisation et de renationalisation. Après, poursuit le conseiller régional on n'est pas obligés d'être d'accord sur tout mais on est prêt à travailler avec d'autres". S'agit-il d'un appel du pied? On est là pour exposer nos idées, proposer des solutions, explique Pèire Costa.

 

Maintenant c'est aux gens de s'organiser ". Le Partit

Occitan toulonnais, qui a récolté 0,40 % de voix aux

dernières élections législatives, se dit donc ouvert".

A un détail près : On partira avec tout Le monde, mais pas Falco, ni Le FN "

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0